CamerounReligion

SANTÉ DU PAPE FRANÇOIS / LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE NATIONALE DU CAMEROUN SE JOINT AUX NOMBREUX CHRÉTIENS ET AMIS DE L’ÉGLISE À TRAVERS LE MONDE ENTIER POUR DEMANDER A DIEU DE DONNER LA SANTÉ DONT LE PAPE A BESOIN POUR POURSUIVRE SA MISSION.

C’était au cours d’une célébration eucharistique qui a réuni de nombreux chrétiens cette après midi du lundi  03 Mars 2025 en la basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé à Yaoundé au Cameroun.

Le Pape François est interné depuis le 14 février 2025 à l’hôpital Gemelli, il souffre d’une maladie respiratoire chronique qui rend sa muqueuse des bronches malade. La conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a bien voulu lancer cet appel à l’action de grâce en faveur de celui là même, à en croire l’archevêque métropolitain de Yaoundé , ” n’a jamais ménagé aucun effort pour servir l’église”. L’évangile de cette messe dont le célébrant principal était Mgr Andrew NKÉA, président de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun, s’est inspirée de l’évangile de Luc qui relate comment Jésus Christ guérit la belle-mère de Simon.

Cette dernière avait une violente fièvre, ils prièrent en sa faveur. S’étant penché sur elle, Jésus menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant elle se leva et les servit. ” À l’image de Simon, nous devons prier notre Seigneur Jésus Christ pour qu’il agisse sur le Saint Père comme il a agit sur la Belle Mère de Simon car, c’est Dieu qui guérit, les médecins soignent”, a martelé Mgr Jean MBARGA, Archevêque métropolitain de Yaoundé. Il a surtout invité les nombreux jeunes ayant participé à ” ce geste ecclésial et communautaire ” a prier pour le Saint Père car, ” Dieu écoute trop les enfants “.


Aussi, le nonce apostolique du Cameroun et de Guinée Équatoriale, José Avelin Bettencourt a-t-il exprimé sa gratitude non seulement à la CENC, mais aussi aux autorités civiles et militaires, aux membres du gouvernement, à cette foule nombreuse venu participer à cette eucharistie, pour avoir offert cette messe pour la santé du Très Saint Père. Aux côtés des évêques de Kribi, Obala, Ébolowa, Mbalmayo, Nkongsamba, Bafia, Buea et autres, on a noté la présence très remarquée de Mgr Georges Ebengué, l’évêque de fraîche consécration de Yokadouma.

” Seigneur, donne au Pape François la santé dont il a besoin pour poursuivre sa mission”.

Suzanne NDJANA

Contactez le web journal Le kiosque Online (www.lekiosqueonline.com) pour les couvertures médiatiques aux numéros : 678701875 / 696465795

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button