CamerounReligion

PAROISSE BASILIQUE DE MVOLYÉ / LES PARENTS DE SERVANTS D’AUTEL EN FÊTE

C’est à l’occasion de leur messe de bénédiction et de leur envoi en mission ce dimanche 07 avril 2024 . L’office religieux qui a regroupé de nombreux parents et grands parents de servants d’autel de la basilique de Mvolyé a été célébrée par le père Aumônier du groupe des servants de messe, le révérend Père Emmanuel Longang.

L’événement célébré  ce premier dimanche après Pâques  survient le dimanche que l’église notre mère a consacré à la miséricorde divine.

Dans son homélie , le célébrant a enseigné aux fidèles chrétiens présents que ce mystère de notre foi nous rappelle que l’amour de Dieu est plus fort que le mal, plus fort que notre péché. Le Seigneur est toujours capable et disposé à pardonner nos fautes lorsque nous le lui demandons avec un sincère propos de contrition et de repentir. Il veut par ce pardon nous donner la paix.

Après la messe de bénédiction, les parents de servants d’autel se sont dirigés vers la salle paroissiale, sous la conduite de la maman Déléguée Mme Jeanne ESSOMBA, pour des agapes fraternelles, et des activités ludiques prévues pour la circonstance. L’on a pu découvrir des talents d’artistes et de danseurs chez de nombreux parents de servants d’autel. C’est ainsi que Meuma Monica, une grand mère de servants d’autel, membre du groupe depuis plus d’une décennie, s’est mise dans la peau de l’artiste musicienne Linda Rémonde pour chanter son titre “Forme O”.

Nous avons apprécié à sa juste valeur la voix suave de Mme BEME qui a chanté des cantiques; cette jeune femme qui avait donné son cœur à un Sawa a ensuite interprété avec brio l’un des titres de l’artiste camerounaise Grâce DECCA.

Les parents de servants d’autel de la basilique ont voulu ainsi marqué un temps d’arrêt pour requérir le secours divin dans leur engagement à soutenir leurs enfants servants de messe dans leur mission, mais aussi de manifester leur joie au service du Seigneur, tout ceci en présence de leurs invités spéciaux dont le père Emmanuel Longang, Aumônier du groupe, et Samuel Thierry Etoundi, président du conseil pastoral paroissial de la basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé. Dans son mot de circonstance, le père Aumônier a rassuré les parents quant à sa disponibilité à accompagner leurs actions, il a aussi invité les parents de servants d’autel à garder le même engagement pour l’organisation du camp spirituel des servants d’autel de la basilique, édition 2024 qui aura lieu pendant les vacances .

Rappelons que le groupe des parents de servants d’autel de la basilique de Mvolyé regroupe les parents et grands parents qui ont offert leurs enfants ou petits enfants à l’église pour le service de la messe. Le rôle de ce groupe est de soutenir les activités des servants de messe sur les plans spirituel et logistique. Depuis quelques années, le groupe inscrit annuellement une messe un dimanche pour présenter ses intentions au Seigneur. Cette année, il était question de confier les âmes de leurs membres défunts au Seigneur, mais aussi de requérir le secours divin pour leurs intentions personnelles respectives.

Le bureau des parents de servants d’autel que préside Mme Jeanne ESSOMBA, est constitué de Mme Suzanne NDJANA, Mme BEME, Mme Jacqueline KOA, Mme ZAMBO, monsieur ELOUNDOU Venant, Mme Marie Joseph OBAMA.

C’est dans une grande joie que les parents de servants de messe se sont séparés. Vivement l’édition 2025 de la bénédiction des parents de servants d’autel de la basilique de Mvolyé.

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button