OBALA LE NOUVEAU SOUS PRÉFET REMET DE L’ORDRE DANS LE TRANSPORT INTER-URBAIN
Juste un jour après son installation au poste de Sous Préfet d’Obala, M. KANGA Félix a montré sa détermination à faire d’Obala une ville pas comme les autres en mettant un terme au désordre urbain : vendeurs ambulants, motomans et autres….Après concertation avec les chefs des services publics , parapublics et les forces de maintien de l’ordre, il a présidé ce 19 février 2024 une réunion dans la salle de conférence de la sous préfecture avec la société civile, les transporteurs et les FMO d’Obala.
Cette rencontre avait pour seul point à l’ordre du jour: le coût du transport sur les différentes lignes d’obala, plus précisément l’axe Yaoundé-Obala dont le tarif revenait parfois à 2000frs par individu. Ici, la parole a été donnée aux transporteurs qui sont à l’origine de cette augmentation du tarif du transport sur les différents axes et aux acteurs de la société civile qui ont à leur tour présenté les conséquences de cette hausse de prix du transport par les chauffeurs.
C’est après un long débat que les tarifs suivants ont été arrêtés par le sous-préfet de la ville d’Obala: monsieur KANGA Félix,tout en respectant le kilomètrage et le prix de 16francs au lieu de 14francs par kilomètre: Obala-Olembé (Yaoundé): 600frs, Obala-Mbandjock: 1000frs, Obala-Sa’a: 700frs, Obala-Monatélé: 700frs,
Obala-Ebebda: 700frs, Obala-Ntui: 600frs, Obala-Elig Mfomo:500frs, Obala-Batchenga: 300frs.
Ce qui n’a pas été apprécié par les transporteurs qui ont oublié que la loi est dure , mais c’est la loi. Vivement quelle soit appliquée.
Nolbert AYISSI à OBALA