CamerounReligion

3ème JOURNÉE DE LA VISITE DE SON ÉMINENCE LE CARDINAL ROBERT* *SARAH AU DIOCÈSE D’OBALA

*ACCUEIL CHALEUREUX DES AUTORITÉS MUNICIPALES ET DES POPULATIONS D’OBALA, EXPRESSION DE JOIE DE L’ORDINAIRE DES LIEUX , DES ORDINATIONS SACERDOTALES*

12 fils du diocèse ont accédé au sacerdoce ministériel par l’imposition des mains du cardinal Robert Sarah à la place des fêtes d’Obala, devant une des fidèles chrétiens en liesse. Après l’appel et la présentation des candidats  que le mot de bienvenue du maire Simon Pierre EDIBA et l’expression de joie du pasteur propre du diocèse d’Obala, Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI ont précédés, son Éminence le cardinal Robert Sarah , pendant son homélie,  a  prodigué des conseils aux  heureux élus en rapport avec la mission qui les attende en tant que prêtres de Jésus.

Le prélat a également invité les fidèles à les soutenir dans cette mission à laquelle ils s’engagent. C’est après cette homélie que la liturgie du sacrement du sacerdoce a débuté avec l’engagement des futurs prêtres, suivi de la litanie des saints et tout le rituel qui va avec. Cette partie de la célébration s’est terminée avec la prière consécratoire. La suite c’était avec  l’onction des mains, la remise de la patène et du calice, le baiser/signe de paix.

Cette messe des ordinations sacerdotales était merveilleusement animée par  la chorale “Choeur Diocesain” d’Obala. Quelques prises paroles ont ponctué la fin de la célébration : Monseigneur Sosthène Léopold évêque d’Obala, le Sécrétaire Général de la nonciature apostolique du Cameroun et le porte parole des ordonnés.
Après la bénédiction finale,  le cardinal s’est retiré en prenant rendez-vous ce samedi 06 avril 2024 avec les jeunes à la place des fêtes d’Obala.

Nolbert AYISSI

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button