CamerounSport

L’ENVOYEE SPECIALE DE VOTRE WEB JOURNAL www.lekiosqueonline.com A LA CAN DE LA CÔTE D’IVOIRE EST A VOUS

WELCOME TO AMINA DIENG, JEUNE PEPITE DU FOOTBALL ET DU JOURNALISME SPORTIF AU SENEGAL

Elle s’ouvre dans les lignes ci-dessous

“Je vais raconter en quelques ligne mon parcours,  je suis très contente quand je parle de moi même.”

Je suis une jeune fille passionnée du sport depuis mon bas âge. J’ai grandi dans le milieu sportif.
A l’âge de 7 ans j’ai commencé à jouer au football dans mon quartier avec les garçons et même à l’école. J’ai toujours aimé jouer avec les garçons.


A l’âge de 11 ans j’ai débuté dans une académie de formation qui s’appelle FOJES . C’est là-bas que j’ai senti que je dois devenir une grande joueuse au futur et au fil du temps c’est devenu un amour pour moi ; et quelques années plus tard, mon papa a commencé à m’interdire de jouer, il dit qu’une fille ne doit pas jouer au football, que je dois m’occuper des tâches ménagères à la maison.  J’avais donc commencé à souffrir parce que je ne pouvais plus abandonner ma passion. Je me suis battue toute seule pour pouvoir la poursuivre. Mon secret était d’avoir de bonnes notes en classes et de rendre  mon papa  heureux. Mais il ne le voyait pas, malheureusement.

Et quand j’ai commencé à faire des compétitions, les difficultés ont aussi commencé à me stresser. Je me suis battue en vain, et je suis tombée gravement malade.  Je souffrais d’un problème  cardiaque. Du coup, je pouvais plus continuer de jouer et j’avais essayé de me reconvertir en dirigeante pour participer au développement du football féminin dans mon pays . J’ai bien poursuivi mes études et j’ai fais pas mal de formations:  ménagement sportif, coach de football, journaliste sportive et présentement aussi je suis devenue la Responsable de la Commission Féminine de la Ligue de Football de Dakar.
Je suis passée par pas mal d’équipes de ligue 1 et de ligue 2 dans mon pays comme Manager Générale et Secrétaire Générale.
Le football c’est ma vie, je suis heureuse de servir mon pays pour aider les jeunes filles à poursuivre leurs passions, mais le plus important est de pouvoir allier ma passion footballistique avec les études.
À décathlon aussi je suis Leader de football, donc tout ce que je touche dans la vie a un rapport avec ma passion pour le foot.

AMINA DIENG LA JEUNE JOURNALISTE

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button