CamerounEconomieEducation

PARTENARIAT FNE-ANOPHAC : VERS UNE MEILLEURE INSERTION SOCIO-ÉCONOMIQUE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Le Directeur Régional du Fonds National de l’Emploi (FNE) pour le Centre, M. Chifor Moma, a effectué une visite de travail au siège de l’Alliance Nationale des Organisations de Promotion des Personnes Handicapées (ANOPHAC) le 17 juin dernier. Cette rencontre, à laquelle participaient ses proches collaborateurs, marque le début d’une collaboration entre les deux structures pour promouvoir l’insertion socio-économique des personnes handicapées si chère à L’ANOPHAC.

Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de l’article 27 de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, qui garantit l’accès à des opportunités d’emploi égales et à des conditions de travail décentes pour les personnes handicapées. Les deux organisations souhaitent ainsi œuvrer ensemble pour favoriser l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Selon Jean Calvin Mbilong Ayissi, Coordonnateur permanent de l’ANOPHAC, cette collaboration pourrait aboutir à la production d’une lettre de plaidoyer en direction du gouvernement pour obtenir des facilités susceptibles de motiver les entreprises publiques et privées à recruter des personnes handicapées. C’est un pas important vers la promotion de l’emploi inclusif et la valorisation des compétences des personnes handicapées.

Une démarche à saluer en ce sens que la synergie d’actions entre le FNE et l’ANOPHAC est nécessaire pour faire avancer les droits des personnes handicapées.

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button