UNE VIE – UNE HISTOIRE / La terre d’Élig-Ngomo qui a vu naître le patriarche AYISSI BESSALA JEAN s’est refermée sur lui ce samedi 14 juin 2025 après 81 années d’existence
La vie de cet expert agréé d’Etat et auprès des tribunaux et ancien haut cadre du crédit foncier du Cameroun a été célébrée en présence de ses pairs experts, de sa famille politique de la section RDPC du Wouri, de la famille Yembong dont son épouse Maman Rachel est issue, de ses amis personnels au rang desquels M. Yamb Bienvenu, le professeur Claude Bekolo, le professeur Roger Mevoungou Nsana, le magistrat André Marie Mba, le représentant personnel du président Banda Kani, la famille et autres relations.
Il ressort des différents témoignages que le patriarche AYISSI BESSALA JEAN était un homme au grand coeur qui a fait son possible pour sortir les siens de la pauvreté, sa générosité avait traversé les limites de sa famille d’origine.
Son sens élevé de la démocratie lui permettait de considérer les adversaires politiques comme des frères et concitoyens. Ce militant du RDPC de la première heure a occupé des postes importants dans sa formation politique dont il fut l’un des premiers à en être le défenseur sur les plateaux de télévision.
Merci papa pour la merveille que tu as été pour tous ceux qui t’ont connu.
Vivez ci-dessous les grands moments de la célébration de la vie du patriarche AYISSI BESSALA JEAN comme si vous y étiez.
Que la terre de nos ancêtres lui soit légère 🙏🙏🙏