FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN : RÉUNION SPÉCIALE DE SÉCURITÉ DANS LE MOUNGO

Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA a présidé une réunion d’évaluation sécuritaire de son Unité Administrative ce mardi 13 Mai 2025 à Éboné, Arrondissement de Nlonako.

🛑🛑🛑Un dispositif sécuritaire pourque les incidents de toutes natures soient évitées sur l’ensemble du Département du Moungo avant, pendant et après la Fête Nationale de l’Unité.
C’est l’objet de la Réunion Spéciale de Sécurité, que le Préfet du Moungo a présidé ce mardi 13 Mai 2025 à Éboné, Arrondissement de Nlonako, tout près de Nkongsamba.
Yves Bertrand Noël NDJANA le Préfet du Moungo a demandé aux 13 Sous-préfets de son Unité de Commandement, de même qu’aux Forces de Défense, de Sécurité et de Maintien de l’Ordre, ainsi qu’aux Magistrats Municipaux et Chefs Traditionnels, de renforcer le dispositif sécuritaire, afin de vivre la plus grande Solennité Républicaine du 20 mai dans la plus grande sérénité.
Le Moungo faut-il le relever, est le Quartier Général de certaines Unités d’Élite de nos Forces de Défense et de Sécurité à l’instar du Régiment d’Artillerie Sol-Sol, le RASS de Nkongsamba, et le Bataillon d’Infanterie Motorisée, le BIM de Loum, dont les détachements vont défiler devant le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, Son Excellence Paul BIYA. Une raison de plus, pour que le Département du Moungo soit au centre de toutes les attentions sécuritaires en cette célébration de la Fête Nationale du Cameroun.
Écoutons Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA dresser l’état des lieux de la situation sécuritaire du Moungo, en cette veille de célébration du 20 Mai 2025
✍️🇨🇲 Siméon AVA