La territoriale

Fête Nationale de l’Unité dans le Moungo / LE PRÉFET YVES BERTRAND NOËL NDJANA TISSE LE CORDON DE SÉCURITÉ POUR LE 20 MAI🛑🛑🛑

🛑🛑🛑Le Préfet du Moungo préside une Réunion Spéciale de Sécurité à Éboné, Arrondissement de Nlonako, ce mardi 13 Mai 2025. Objectif de Yves Bertrand Noël NDJANA, une Fête Nationale de l’Unité du Cameroun en totale sécurité dans les 13 Arrondissements du Moungo

✍️Mardi, 13 Mai 2025, 10h très précises,  Éboné, Salle des Délibérations de la Commune d’Arrondissement de Nlonako : le Préfet du Département du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA préside personnellement une Réunion Spéciale de Sécurité. Sont convoqués par le Représentant Personnel du Président de la République, du Premier Ministre Chef du Gouvernement et de Tous les Ministres qu’est le Préfet, tous les 13 Sous-préfets et toutes les Têtes Couronnées des Forces de Défense, de Sécurité et de Maintien de l’Ordre du Moungo sous la conduite du Colonel Aloys Medjo Ayong, Commandant du Régiment d’Artillerie Sol-Sol le RASS, Commandant d’Armes de la Place.
Le Programme rendu public par les Services de la Préfecture de Nkongsamba prévoit une phase protocolaire où le Maire de la Commune de Nlonako Félicité Sidiki Manon souhaite la traditionnelle et conviviale bienvenue, avant le Grand Discours d’Ouverture de Monsieur le Préfet du Moungo; puis interviendront les travaux à huis clos de cette Réunion Stratégique.
Le Département du Moungo que le Président de la République Chef Suprême des Forces Armées et de Sécurité a confié au Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, est un Département Spécial. Outre le Régiment d’Artillerie Sol-Sol le RASS de Nkongsamba dirigé par le Colonel Aloys Medjo Ayong Commandant d’Armes de la Place, et, le Bataillon d’Infanterie Motorisée stationné à Loum dont les détachements défilent souvent devant le Chef Suprême des Armées le Président Paul BIYA à Yaoundé, il y a la majorité des Corps d’Élite de nos Forces de Défense et Sécurité. Le Moungo partage aussi une longue frontière avec le Sud-Ouest où nos Forces de Défense et de Sécurité défendent avec le plus grand Patriotisme l’intégrité du Territoire National.
La Réunion Spéciale de Sécurité que préside le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA ce Mardi 13 Mai 2025 à partir de 10 heures à Éboné, revêt donc tout son caractère spécial, tant le Moungo est la zone tampon avec tout le Grand Ouest et est à n’en point douter le Grenier du Cameroun.
Les Exposés des 13 Sous-préfets et de tous les Chefs de Corps de l’État-Major du Préfet vont élucider le climat social et sécuritaire ambiant, avant les Directives Fermes et Opérationnelles du Préfet du Moungo, pour une Fête Nationale du 20 Mai dans la plus grande sérénité et sécurité.
           ✍️S. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button