INTERNATIONAL / ÉVACUATION DES MIGRANTS EN FRANCE POUR LES JO. 2024 DE PARIS
Pour de multiples raisons, en prélude à la préparation des Jeux olympiques à Paris en France, la ville pour notamment préserver son audience, retire les migrants des rues. De facto, les travailleurs sociaux et les gendarmes français travaillent ensemble, pour les transporter en bus vers d’autres régions du pays et vers les zones tampons de la région de cette capitale française.
*Par Dr Mbassi Thierry*
Cette option de relocalisation, fait partie des dernières étapes de la réinstallation des migrants et du démantèlement de leurs camps avant les Jeux Olympiques de Paris. D’où les médias français montrent que, plus de cinq mil deux cent migrants ont été relocalisés de Paris vers d’autres régions de France depuis avril 2023. On observe davantage à Paris que les migrants, sans-abris et travailleuses du sexe, sont expulsés. Certains migrants et SDF sont envoyés en Belgique par prudence. Alors que l’on croyait que l’immigration était une chance pour la France, une superbe la diversité.
Les Associations dénoncent les évacuations de l’un des plus grands campements de migrants à Paris neuf jours avant les JO. On croyait pourtant que sans les immigrés, les Français ne sauraient plus vivre, gérer leurs poubelles, se faire livrer des pizzas, nettoyer leur maison ou trouver dans les villes, un shampooing ou une banane tard le soir.
Aussi selon un collectif d’associations, le LR et le RN jouent souvent avec les peurs. Mais ces considérations ne paralysent guère le pouvoir qui mène, avant les Jeux olympiques, une opération à grande échelle de nettoyage social, selon les mots de ces militants immigrationnistes, toujours avides de concepts.
Contact Web Journal le Kiosque Online : 696 46 57 95 : 678 70 18 75