Le Président de la Section Rdpc Moungo Nord2 et Maire de Nkongsamba 2ème, Patrice SAMEN a décidé d’utiliser toute la force des arguments offerts par les Grandes Réalisations du Président Paul BIYA dans sa Commune, pour faire le plein d’œuf des voix en faveur de leur “Champion” et des Candidats Rdpc à Nkongsamba2 aux élections qui arrivent. Avec les preuves visibles de ce que “Nkongsamba 2ème a déjà presque tout eu en 4 ans”, l’industriel Président de Section Moungo Nord2 a décidé de faire ce 24 Mars, date-anniversaire du Grand Parti National, une démonstration de force de ce que fera Nkongsamba2 comme razzia aux élections présidentielles, législatives, municipales et régionales.
Par Siméon AVA
Ce sont des arguments en quantité industrielle que fait valoir Patrice SAMEN. Le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord2 raisonne en termes de baromètre de performances, pour demander aux populations, de choisir entre Nkongsamba2 “Petit Paris” et l’abîme : “À mon arrivée, j’avais décidé de faire de Nkongsamba2, le Petit Paris. Aujourd’hui, le Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA nous donne tout ce dont nous avons besoin. Nous sommes à 4 ans de notre mandat, et déjà, on a presque tout eu, on a presque tout reçu de notre Champion”. Et qu’est-ce que Nkongsamba 2ème a donc de si grand? Le Président – Maire Patrice SAMEN cite ces Grandes Réalisations qui se chiffrent en quantité Industrielle. Morceaux choisis de ce fleuve Moungo de réalisations: Rien que ces trois premiers mois de 2024, “nous avons reçu hier 150 millions de francs CFA pour le financement de la route goudronnée Chefferie Edjakap – Club Matango. Toujours dans ce mois de Mars, nous avons eu le financement Himo de 500 millions pour le financement de la boucle routière Sous-préfecture – Chefferie Bonangoh – Carrefour Bansoa – Carrefour Anastasie – Hôpital Régional ; toute la descente de Sa Majesté Tella sera en pavés. Bien plus, d’ici un mois, vous aurez des logements sociaux à Nkongsamba2. Regardez notre hôtel de ville qui brille déjà étant encore en chantier”.
Elles sont tellement obèses les Grandes Réalisations du Renouveau ici, au point qu’il a été proclamé et déclamé haut et fort à la masse militante venue écouter comment le Maire – Bulldozer Patrice SAMEN entend écraser l’opposition, que: “Depuis que Nkongsamba existe, on n’a jamais vu ça !” Même s’il y avait quelque chose avant, cette fois-ci, c’est du lourd. Car, dira le Président – Maire, “d’ici peu, il n’y aura plus de boue à Nkongsamba 2ème”.
“Que voulons-nous de plus que ça, pour ne pas donner le plein de voix à notre Champion?”. La question vaut l’appel à une mobilisation inédite ce 24 Mars. Le test populaire par cette mobilisation des grands jours, est pour le Chef Politique de Nkongsamba2ème, une répétition grandeur nature, de la grande finale à remporter pour le Président Paul BIYA et les Candidats RDPC en 2025.
Dans ce mouvement populaire, les femmes sont en ordre de bataille et vont constituer le bouclier humain infranchissable. Madeleine Ébongué l’harangueuse de foule Présidente OFRDPC et Premier Adjoint au Maire, n’y va pas de mains mortes. Pour soutenir “le Grand Guide”, le Président Paul BIYA, toutes les femmes vont se lever comme un seul homme, pour désillusionner les rêveurs, “ceux là qui ne peuvent pas se nourrir eux-mêmes, mais qui prétendent changer le destin du pays”. La Présidente OFRDPC appelle à confondre ces théoriciens des sciences fantasmagoriques.
Les hommes du RDPC et les femmes de l’OFRDPC donnent tous les arguments aux jeunes de l’Ojrdpc, de se mobiliser pour un avenir assuré: “les choses sont entrain de changer et progressivement, martèle le Président – Maire Patrice SAMEN. Tout le monde vivra l’émergence, il y aura le développement tous azimuts dans tous les quartiers, car, j’ai la géographie planifiée du développement de Nkongsamba 2ème”. Ludovic Martial Yantchou Kombou le Président de l’Ojrdpc et ses jeunes rassérénés par la construction de leur avenir, vont offrir le spectacle d’une marée humaine ce 24 Mars, pour marquer leur indéfectible soutien au Président Paul BIYA.
Le Maire – Président Patrice SAMEN n’a pas une foule militante qui ne sait pas faire foule. Tous sont en train de s’inscrire massivement sur les listes électorales, en quantité industrielle ; question de savoir faire foule derrière leur “Champion” Son Excellence Paul BIYA, et, après le Champion, “le Grand Réalisateur de Nkongsamba 2ème” qui a déclaré décisif : “Laissez-moi faire!”.
S. A.