CamerounCulture

LES FEMMES DE LA LÉKIÉ AU DEVANT DE LA SCÈNE

C’était à l’occasion de la 18ème Assemblée Générale du Réseau Oyili Binga de la Lékié (RÉSOBIL)

Le Réseau Oyili binga de la Lékie (RÉSOBIL) a tenue sa 18ème Assemblée Générale à l’occasion de sa 15 ème année d’existence dans les locaux de son siège social sis à Mbélé dans l’Arrondissement d’Obala.
Réunies autour de madame EYEBE Odile, Présidente Fondatrice du RÉSOBIL les femmes venues des quatre coins du département de la Lékié ont montré leur passion, leur détermination et leur engagement à contribuer pour l’autonomisation et le mieux être de nos familles. Cette Assemblée Générale qui avait pour objectif principal de faire le bilan des 15 années écoulées,  a connu la présence de la sixième promotion du CFAP(Centre de Formation  Agro-Pastorale) de MBELE qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation à cette occasion. Ceci pour aider le RÉSOBIL après la formation et l’insertion dans la société avec leurs projets matures. Au cours de ces travaux, il a été demandé aux membres du réseau d’œuvrer pour promouvoir leur émergence, le progrès collectif et l’ amélioration des conditions de vie de la femme rurale,  afin de sortir la femme de la précarité et avoir des productions perceptives dans nos villages.

La cérémonie était présidée par le Préfet de la Lékie, les populations ont retenu comme conseil de travailler pour l’avenir de leurs familles afin de laisser un héritage aux générations à venir. L’occasion faisant le larron, certaines antennes du RÉSOBIL ont reçu des dons et des pactoles de soutien pour booster leurs activités. Etaient présents à cette Assemblée Générale,  les membres du CERAC (Cercle des Amis du Cameroun), les membres de la POWA (policemen’s women association) et le Ministre Henri EYEBE AYISSI (Mincaf) . Le  RÉSOBIL reste et demeure donc la seule association dans le Département de la Lékié.

*Nolbert AYISSI*

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button