CamerounReligion

DIOCÈSE D’ÉBOLOWA : 7 ANS D’ÉPISCOPAT POUR MGR PHILIPPE ALAIN MBARGADIOCÈSE D’ÉBOLOWA

La messe jubilaire a été célébrée le 08 décembre dernier à la Cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang au Diocèse d’Ebolowa. C’était à l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception que Mgr Philippe Alain MBARGA a rendu grâce au Seigneur pour ses années d’apostolat au Diocèse d’Ebolowa.
À cette occasion, l’église diocésaine d’Ebolowa a alors accueilli avec joie 05 nouveaux diacres, ordonnés par l’ordinaire du lieu.


Notons que cette messe d’action de grâce à servi de cadre pour la Fête des récoltes de ce diocèse en développement. Les fidèles ont mobilisé une trentaine de millions afin de soutenir leur pasteur dans la formation des futurs prêtres. Cette fête de récoltes est désormais une tradition diocésaine. Elle a lieu le 08 décembre de chaque année, date d’anniversaire d’ordination épiscopale de L’Évêque d’Ebolowa.

Dans son homélie du jour, le prélat a d’emblée exprimé sa profonde gratitude au Seigneur pour ses bienfaits dans son diocèse, ensuite à tous le peuple de Dieu qui est à Ebolowa, sans oublier les amis de ce diocèse.  En s’adressant aux diacres, l’évêque n’a pas manqué de leur rappeler les missions qui sont les leurs à savoir, la prière, la proclamation de la parole de Dieu et la célébration des sacrements entre autres… Il les a invité à vivre pleinement leur diaconat avec foi et en toute sérénité.


Le Pasteur propre du Diocèse d’Ebolowa a dit ô combien il est heureux d’être au milieu de son peuple qui le soutient et l’encourage à les conduire à la montagne du Seigneur, à travers la célébration des sacrements, l’annonce de la parole de Dieu et la recherche de la vie éternelle , comme l’indique d’ailleurs sa devise épiscopale : ” Venez, montons à la montagne du Seigneur”.

Didier ZAMBO

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button