

Le principe du journalisme de paix c’est de donner la parole à toutes les parties prenantes d’un conflit dont on fait la couverture médiatique, de traiter l’information d’un conflit avec beaucoup d’objectivité, en s’assurant de puiser ses informations à bonne source afin d’avoir une vision nuancée du conflit, d’utiliser un langage d’apaisement dans ses productions journalistiques sur les conflits afin de contribuer à leur résolution.

Outre la formation en journalisme (radio, télé, presse écrite et presse cybernétique), le programme de formation en journalisme de paix vous donne l’expertise en communication pour le développement (C4D), les paradigmes de paix, la dette, l’aide publique au développement, la géopolitique, la prise de vue photo et vidéo, le montage audio et vidéo, etc. Cette filière attire de plus en plus des ressortissants de la sous région d’Afrique Centrale, ce d’autant plus qu’elle présente de nombreuses opportunités professionnelles. Des titulaires du Master en Journalisme de Paix sont employés dans des administrations publiques et privées, dans des ONG et les Organismes Internationaux.

Le Master en Journalisme de Paix de l’Université Protestante d’Afrique Centrale se fait en présentiel, mais aussi en cours en ligne.
Les inscriptions sont en cours, et le recrutement des étudiants se fait sur étude de dossier.
CONTACTS:
• wa.me/237690555533 ou wa.me/237679291323
• journalisme de paix.upac@gmail.com
Voir l’ensemble des offres de formation en cliquant sur www.upac.cm
Suzanne NDJANA