

Quasi paroisse pendant des années, Saint Marc d’Elabè a été érigé en paroisse ce dimanche 13 avril, par ailleurs dimanche des rameaux. L’événement a été marqué d’une pierre blanche par la présence effective de l’évêque du Diocèse de Kribi Mgr Damase ZINGA ATANGANA. La Communauté Paroissiale de Saint Marc d’Elabè dont le dynamisme et l’engagement ne sont plus à démontrer, était en liesse. L’église paroissiale est un joyau architectural, fruit de la générosité des chrétiens engagés, et surtout de la pastorale de développement que prône l’ordinaire des lieux, Mgr Damase ZINGA ATANGANA, et qui est implémentée ici par le jeune Abbé Jean Louis Mélani Didier AKPA, Curé de la désormais Paroisse Saint Marc d’Elabè.


“Celui qui vient au nom du Seigneur” est donc entré triomphalement dans cette paroisse de fraîche consécration, dans un concert d’action de grâce. La montée vers Pâques a ainsi pris une autre coloration dans cette nouvelle paroisse du diocèse de Kribi.

“Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu pour cette merveille, nous exprimons notre gratitude à notre père évêque pour cette marque de sollicitude, merci à tous ces chrétiens d’ici et d’ailleurs qui soutiennent notre action”, a indiqué le curé de la paroisse Saint Marc d’Elabè.



L’évêque de Kribi a encouragé l’ensemble de la Communauté paroissiale d’Elabè à maintenir la flemme de la foi et à poursuivre avec cet élan de dynamisme et d’engagement.
Suzanne NDJANA