Face au Patron des Sports, Le Président National de la FBPC a tranché le nœud gordien à ceux qui agitent l’opinion parce que voulant gérer les Primes de Matchs des Stars Brésiliennes et Camerounaises, avec tous les risques d’avoir affaire aux “Coupeurs de route”.
Devant le Ministre Narcisse Mouellè Kombi, Tony OBAM s’est voulu sans concessions : *”Personne ne m’a mis en contact avec les Joueurs Brésiliens ! Ça veut dire que je n’ai pas touché les Légendes du Brésil à travers un Camerounais.”*
Traduction du Jeune Capitaine des Industries Agricoles : *”Je ne veux plus que la Filière Banane-Plantain paye les Joueurs que sont les Légendes du Football Brésilien et Camerounais par des intermédiaires ! Je veux que, si un Brésilien a joué, c’est la Filière Banane-Plantain qui le paye! Si un Camerounais a joué, c’est la Filière Banane-Plantain qui le paye !”*
Tony OBAM, d’un ton martial, coupe court au débat et aux lettres revendicatives d’un pseudo pouvoir d’exclusivité d’intermédiation entre la Filière Banane-Plantain et les Anciens Lions Indomptables du Cameroun, le Patrimoine National: *”Je ne veux plus d’in-ter-mé-diaire dans les affaires d’argent ; parce que nous engageons le Nom “Sacré” du Chef de l’État et l’honneur de tout un pays”*.
Conclusion, *”Ce tour-ci, nous dresserons aussi le bilan, et on saura si, sans “l’intermédiaire”, ça se passera pire que lorsqu’il était là”*!
Si on était des commentateurs d’une célèbre Chaîne de télévision occidentale, nous aurions dit : *”NO COMMENT”*!
Siméon AVA
DIRCOM FBPC