CamerounEconomie

MINEPIA / PAUL BIYA OFFRE LE MATÉRIEL DE PÊCHE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION AUX PÊCHEURS DE KRIBI !

Dons des Équipements et Matériels de Pêche
LE MINISTRE TAÏGA BOOSTE ET MODERNISE LA PÊCHE À KRIBI
Le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales, le Docteur TAÏGA a remis d’importants équipements et matériels de pêche, dons du Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA et du Gouvernement Japonnais. Le Minepia a reçu une ovation populaire à la dimension de la gratitude des populations et acteurs de l’élevage de Kribi au Président Paul BIYA.

*Par Siméon AVA*

Kribi acclame ce double  don des Gouvernement Camerounais et Japonais, en ce moment où le poisson se fait rare, la population ayant augmenté de façon vertigineuse, mais le matériel de pêche a vieilli. Construit en 2006, le Centre de Pêche Artisanal de Kribi, plus connu sous l’appellation de “Débarcadère de Mboamanga”, avait besoin de ce matériel de pointe pour continuer à assurer la sécurité alimentaire de cette ville Industrialo-portuaire.


Le Ministre TAÏGA y voit des moyens efficaces d’amélioration de la production, et, surtout, la mise en œuvre concrète de la politique d’Import-Substitution du Président Paul BIYA. La production, issue des 300 pêcheurs actuels, qui oscille autour de 2000 tonnes à Kribi, est appelée à croître substantiellement pour couvrir la forte demande actuelle.


Heureusement, qu’à côté du poisson, il y a déjà un autre produit d’élevage à l’échelle industrielle à Kribi : il s’agit du Porc de Race, issu des Fermes Industrielles Sud’Agropastoral, que le Minepia soutien sur les plans techniques et financiers à travers le Prodel.

L’on comprend pourquoi la forte implication du PDG de Sud’Agropastoral Jean Célestin WATAT, à la mobilisation des grands jours pour accueillir le Messager du Président Paul BIYA qu’est le Ministre TAÏGA. Les mots du Maire de la Ville, comme le mot des Pêcheurs, qui viennent couronner cette mobilisation, sont là parfaite expression de gratitude à l’endroit du Président Paul BIYA.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button