

Au terme des éliminatoires du 25 juillet 2024, les inconditionnels du tir ont rivalisé d’adresses dans le tir sportif et le tir à l’arc ce 26 juillet 2024 en présence d’un représentant du ministre camerounais de la défense.

Au classement général de la coupe du Cameroun du tir à l’arc 2024, dans la catégorie Messieurs, Bakoé Jean Louis occupe la première place, suivi de Folang et Wahili. Chez les dames, MELONO Ayissi Sandra vient en tête en tir sportif, suivie respectivement en 2ème et 3ème place par Haoua et Nkenda.


Pour ce qui concerne le tir sportif, Bryan Ayissi Ondoa vient en tête dans la catégorie junior carabine secondé par Etienne. La catégorie carabine mixte, le trio gagnant est constitué respectivement par Kotto Adelette, Hawa Yolande et Moussa Ismaël. La coupe de tir au pistolet chez les dames a été remportée par Eteti Micquette et Touréré Toumantsie.





Tout s’est bien passé, à la satisfaction de Dieudonné Ayissi, président de la fédération camerounaise de tir, qui a annoncé la tenue dans les prochains jours de la deuxième phase préparatoire du Tournoi International Zone Ouest et Centre Afrique (TIZOCAFA), et du 11ème Grand Prix Côte d’Ivoire prévus du 18 au 25 août 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
A noter qu’une douzaine d’archers entrera en stage interne qui va durer 12 jours dans la cité capitale politique camerounaise.
Suzanne NDJANA