CamerounEducation

FIN D’ANNÉE SCOLAIRE À L’ÉCOLE PUBLIQUE DE NKOLNGUEM PAR OBALA / LES ÉLÈVES LES PLUS MÉRITANTS PRIMÉS

La cérémonie s’est tenue ce vendredi 31 mai 2024 en présence de Simon Pierre EDIBA, élite locale et non moins magistrat municipal de la Commune d’Obala.

La remise des prix aux élèves les plus méritants de l’école publique de Nkolnguem pour
l’ année scolaire 2023/2024 est une initiative de Patrick NNOMO MVOGO connu comme étant le  plus jeune conseiller de la maire d’Obala. Ardoises, cahiers, bref le matériel didactique ont été remis à tous les élèves qui se sont fait remarquer par d’excellents résultats académiques.

Dans son allocution de circonstances, Mme la Directrice de l’école publique de NKOLNGUEM, Mme EBANGA Laurette a présenté les doléances de l’école dont elle a la charge à l’élite intérieure de NKOLNGUEM fortement représentée.


Bien avant la remise des prix, l’ ONG Action Solidaire pour la Femme Rurale et la Jeune Fille (AFERJE) créée par M. ELOMO Mohamed a fait une  sensibilisation en direction de la jeune fille rurale au sujet des défis de la société actuelle. Elomo Mohamed, élite locale par ailleurs président de la sous-section RDPC dudit village, s’est aussi appesanti sur les méfaits de la drogue.


  Monsieur le maire Simon Pierre EDIBA s’est dit sensible aux doléances présentées par la directrice de l’école et a encouragé les élèves à redoubler d’ardeur au travail.
En dehors des chants et récits présentés par les élèves, la cérémonie était animée par les ” *GÉNIES DES STARS”* de l’arrondissement de Sa’a.


Une  visite guidée de l’école a clôturé l’événement,  rendez-vous a été pris pour l’année académique prochaine dans cette école publique de ce village cosmopolite.

Nolbert AYISSI

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button