L’ANCIENNE GLOIRE BRESILIENNE DE FOOTBALL EST AU CAMEROUN POUR VISITER LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DEVANT ABRITER LES MATCHS DE GALA CAMEROUN-BRESIL PREVUS AU MOIS DE DECEMBRE PROCHAIN AU CAMEROUN EN FAVEUR DE LA FILIERE BANANE-PLANTAIN, ET POUR CONFIRMER LA PRESENCE DE NOMBREUX DE SES COMPATRIOTES A CETTE OCCASION.
Sur invitations du président de la Filière Banane Plantain du Cameroun, les anciennes gloires du football brésilien croiseront le fer avec leurs homologues camerounais à l’occasion de la troisième édition fête internationale de la banane-plantain qui aura lieu au Cameroun au mois de décembre 2024. En prélude à ce grand rendez-vous, la légende vivante du football brésilien EDMILSON est arrivé au Cameroun la nuit 13 au 14 mai 2024 pour toucher du doigt la qualité des infrastructures sportives au pays de Paul Biya.
C’est ainsi que, accompagné de ses deux compatriotes Larissa ANDERSON et Alexis Estace, de même que le président de la FBPC et son importante suite , EDMILSON a visité ce 14 mai 2024 le mythique stade Paul BIYA d’Olembé à Yaoundé. De l’impressionnante salle de presse, à l’hyper moderne aire de jeu , en passant par les salles d’entrainement et les vestiaires, le studio radio, le stade Paul Biya d’Olembé n’a plus de secret pour EDMILSON et ses compatriotes.
En guise de guides touristiques au cours de cette visite fortement médiatisée, figuraient en bonne place le Directeur Général de l’ONIES François Félix EWANE et le Directeur général de l’ANAFOOT Enow NGATCHOU. L’ancienne gloire brésilienne de football EDMILSON foule sol camerounais pour la première fois de sa vie, mais il sait que le Cameroun est une grande nation de football, lui qui, tout petit déjà admirait Roger Milla. En plus, il a été le coéquipier du regretté Marc Vivien FOÉ à Lyon.
Après la visite au stade d’Olembé , le président de la FBPC et ses hôtes brésiliennes ont poursuivi l’opération de charme entamée le 13 mai dernier dans certaines administrations publics.
Tony OBAM BIKOUE se sont rendus à la direction générale de la SIC, à la direction générale de la SOPECAM et au ministère des sports et de l’éducation physique.
Suzanne NDJANA