CamerounCulture

VISITE DES LÉGENDES BRÉSILIENNES DE FOOTBALL AU CAMEROUN / LA FILIÈRE BANANE – PLANTAIN DU CAMEROUN (FBPC) ET SON PARTENAIRE AFRICA DREAM WATER ONT OFFERT UN COCKTAIL EN LEUR HONNEUR CETTE SOIRÉE DU 12 MAI AU YAOUNDÉ HILTON HÔTEL

LA DÉLÉGATION BRÉSILIENNE REPRÉSENTANT PROMASPORT – BRÉSIL EST CONDUITE PAR  LARISSA ANDERSON , LA FILLE DE SONNY ANDERSON QU’ACCOMPAGNE ALEXIS ESTACE EN SA QUALITÉ DE DIRECTEUR ASSOCIE* *DE L’AGENCE PROMOSPORT.

Des anciennes gloires du football camerounais étaient aussi présentes, à l’instar de Bill Tchato, Jean Pierre Pagal, Mabouang Kessak, etc.

Dans son allocution de circonstances, MOULIOM OUSMANE DABO, président de l’ONG AFRICA DREAM WATER a présenté les difficultés qu’ont encore les africains en général, et en particulier les camerounais à accéder à l’eau potable. AFRICA DREAM WATER qui est une organisation à but non lucratif dédiée à fournir de l’eau potable propre et sûre aux comités défavorisées , souhaite soulager la peine des populations concernées en installant des points d’eau dans les communautés qui n’en ont pas.

Et comme l’a souligné MOULIOM OUSMANE DABO, AFRICA DREAM WATER a besoin de tout le monde pour atteindre cet objectif noble. L’appel a tout de suite été entendu par la Filière Banane Plantain du Cameroun (FBPC) dont le président a fait don de la rondelette somme de 110 millions de francs CFA à AFRICA DREAM WATER.


Le président de la FBPC le jeune capitaine d’industrie Tonny Obam a par la suite invité tous ses partenaires à adhérer à cette cause humanitaire. LARISSA ANDERSON et son compatriote ALEXIS ESTACE ont d’ailleurs été fait ambassadeurs de AFRICA DREAM WATER dans le monde.

Rappelons que les légendes brésiliennes du football sont arrivées au Cameroun en prélude aux matchs de gala en aller et retour qui opposeront le Cameroun au Brésil les 07 et 14 décembre prochain aux stades de Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé ;

une initiative du président de la FBPC Tony Obam, à l’occasion de l’édition 2024 de la fête internationale de la banane plantain.

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button