CamerounCulture

DU SANG NEUF AU BUREAU DE LA COORDINATION RÉGIONALE MOÏNAM OUEST/NORD-OUEST / BELIA NGUIARO CYRILLE PREND LES COMMANDES

La cérémonie d’installation du nouveau coordonnateur régional MOÏNAM OUEST/ NORD-OUEST a eu lieu le samedi 04 mai 2024 à Bafoussam. C’était aussi l’occasion  d’installer dans leurs fonctions  les responsables des organes spécialisés que sont OKO’O MOÏNAM et BE MOÏNAM.

Administrateur civil principal et passionné de la culture, le tout nouveau coordonnateur régional MOÏNAM OUEST / NORD-OUEST n’est pas un nouveau venu dans cette organisation culturelle.

En effet, Après avoir été président du WEE-GARA de Bertoua, vice-président du Bée MOÏNAM à l’université de Ngaoundéré, créateur de plusieurs regroupements de Gbaya, au nombre desquels le KEE NAM NA,

BELIA NGUIARO CYRILLE a été tour à tour :

– Conseiller technique dans le bureau national sortant en charge des questions administratives et juridiques ;
– Président de la commission de révision des statuts et règlement intérieur, et de définition de la politique générale du MOÏNAM au dernier congrès Gbanga-moïnam à Bertoua ,
– Rapporteur général de la commission de renouvellement des organes de base du MOÏNAM  pour les régions de l’Ouest et du Nord Ouest.

Rappelons que
le Moïnam est une association qui œuvre pour la solidarité entre tous les fils et filles Gbaya , la promotion du patrimoine culturel Gbaya , la paix et le vivre ensemble harmonieux avec les autres peuples du Cameroun et du monde.


Le MOÏNAM couvre une bonne partie du Cameroun ( EST, ADAMOUA,..), de la  RCA, le CONGO, le SOUDAN… VISE LA PROMOTION DE LA FRATERNITÉ, LA SOLIDARITÉ ET LE PROGRÈS.
Bon vent à la nouvelle équipe du MOÏNAM.

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button