CamerounCulture

COMMUNION FAMILIALE À LA PAROISSE ADNA / C’ÉTAIT À L’OCCASION DU BUFFET DE LA NATION POUR LES FAMILLES ORGANISÉ CE SAMEDI 11 MAI 2024 PAR L’INSTITUT TYRANNUS, SOUS LE HAUT PATRONAGE DE LA MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE MARIE THÉRÈSE ABENA ONDOA.

L’événement qui a drainé du beau monde ce samedi 11 mai 2024 à la paroisse EPC ADNA à YAOUNDÉ vient en prélude à la célébration le 15 mai prochain de la 30ème journée internationale des familles. Plus de 3.000 familles ont partagé ce repas géant offert par Mme Marie Thérèse ABENA ONDOA en partenariat avec l’Institut TYRANNUS. Le pasteur ATÉBA Timothée, dans son mot de bienvenue a expliqué le choix du site par le fait que la paroisse ADNA est au service de la famille .


La famille fait cependant face à de nombreuses difficultés comme l’a martelé Mme la ministre de la promotion de la femme et de la famille dans son propos de circonstances. Et parmi ces difficultés, figurent en bonne place  les changements climatiques qui sont réputés avoir un impact négatif sur la santé et le bien-être des familles. C’est ce qui sous-tend le thème de la célébration de l’édition 2024 de la journée internationale des familles, à savoir – FAMILLE ET ACTION CLIMATIQUE –


Pour l’institut Tyrannus, le buffet de la nation est l’occasion pour les familles de faire un effort conscient pour sortir de la maison et créer des souvenirs ensemble, dans un contexte où il est plus facile de se laisser emporter par nos routines quotidiennes et de négliger le temps passé en famille.

À noter que l’Institut TYRANNUS est un centre de formation chrétien et citoyen reconnu par le Ministère de l’Administration Territoriale avec pour raison sociale de bâtir l’Homme en l’équipant du savoir faire et du pouvoir faire qui garantissent sa productivité multidimensionnelle, et ensuite bâtir la Famille pour mieux construire la Nation. La formation faite dans ce centre de formation met un accent particulier à préparer l’individu au mariage pour qu’il réussisse et s’épanouisse pour s’accomplir à travers la famille au niveau social.

Certains apprenants success stories de l’Institut TYRANNUS ont d’ailleurs partagé leurs expériences à l’assistance. Nul doute que ces heureuses expériences ont amené de nombreux participants à souscrire au festival de la famille organisé par l’Institut TYRANNUS à Kribi du 16 au 18 août 2024 .

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button