CamerounPolitique

Les forces de défense et de sécurité aux trousses des assaillants. Selon un communiqué du ministre de la communication, René Emmanuel Sadi,

 Les forces de défense et de sécurité aux trousses des assaillants. Selon un communiqué du ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, le gouvernement de la République ne compte pas laisser impunis les actes de barbarie qui ont eu lieu au marché périodique de ce village du département des Bamboutos dans la région de l’ouest Cameroun.

 “Les opérations de ratissage continuent sur le terrain afin de retrouver les auteurs de cette attaque cruelle et de les traduire en justice”, déclare dans un communiqué, le ministre de la communication, porte parole du gouvernement. Il faut rappeler que le 21 novembre, aux environs de 7h du matin, alors que les populations vaquaient paisiblement à leurs activités commerciales au marché de la localité de Bamenyam, une escouade des séparatistes venu du département du Ngo-Ketundja dans la région du Nord-Ouest, fait irruption au lieu du marché à bord de plusieurs motos et vêtus en tenues des forces de défense, ils ouvrent le feu sans sommation sur les personnes présentes sur ce lieu grandement fréquenté en ce jour de marché. Le bilan est lourd. Neuf personnes succombent sur le champ, dont 08 hommes et 01 femme. Les assaillants ne vont pas s’arrêter à ces faits.

Ils vont par la suite mettre le feu à 05 boutiques, brûler 02 véhicules et 02 motos avant de prendre des otages. La prompte intervention des forces de défense et de sécurité va permettre de récupérer 04 des 05 personnes retenues par ces malfrats d’un autre genre. Le communiqué du Mincom ne précise pas par ailleurs si quelques uns de ces assaillants ont été neutralisés. Toujours est-il que le haut commandement, selon le porte parole du gouvernement, a décidé de les rechercher jusqu’à leur dernier retranchement afin que l’ordre républicain prime. On savait les combats des sécessionnistes concentrés dans les régions du nord-ouest et du Sud-Ouest. C’est cependant la deuxième fois que la région de l’ouest est touché par ces attaques terroristes. Après Dschang dans la Menoua, c’est autour du Département des Bamboutos d’en faire les frais.

     GPO

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button