CamerounReligion

DIOCÈSE D’OBALA *MOMENTS DE RÉFLEXION AU GROUPE SCOLAIRE SAINT JOSEPH ET MARIE MÈRE DE DIEU D’OBALA*

Par Nolbert AYISSI

Le jeudi 11 janvier 2024, s’est tenue l‘Assemblée Générale du Groupe Scolaire Saint Joseph et bon weekend et Marie Mère de Dieu d’Obala dans l’enceinte de l’église Marie Mère de Dieu d’obala.
Etaient conviés à cette rencontre, les responsables du Secrétariat à l’Éducation du Diocèse d’Obala (SEDO), les parents et bien entendu les élèves.

Après les civilités d’honneur réservées à l’ accueil du personnel du SEDO, la remise du bouquet de fleurs, l’exécution de l’ hymne national, place a été donné à la lecture de l’ordre du jour par l’élève présentateur de la cérémonie puis le mot de bienvenue par l’élève leader. C’est après le mot de l’enseignant leader que les travaux ont débuté sous le thème ” mission et synodalité, ensemble pour redynamiser notre système éducatif : *communion, solidarité, mission “.

Présidés par Monsieur l’ Abbé Jean Samuel NKOUM en sa qualité de Coordonnateur de l’ éducation secteur Lékie-Est, et représentant personnel de la sœur secrétaire à l’éducation. Le temps réservé au jeu questions/réponses a permis aux parents de s’ exprimer sur le fonctionnement du groupe scolaire. Ici il faut retenir que l’ établissement a pour but de veiller sur l’éducation de l’ enfant, de même que leur parents, amener l’enfant à poser des actes de générosité, contribuer à l’édification de l’ Eglise et à savoir économiser.
A la suite de ces travaux s’est tenue l’élection des bureaux des trois écoles primaires Saint Joseph et le bureau de la maternelle Marie Mère de Dieu. Il est à noter que les élèves constituées en comité ont contribué à cette Assemblée Générale par des prestations artistiques et théâtrales pour exprimer leurs talents aux parents venus nombreux assister à ces assises. C’est avec les orientations du représentant de la sœur secrétaire et la relecture des résolutions prises que les travaux ont pris fin tout en invitant les participants à garder une étroite collaboration entre enseignants, élèves, parents.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button