

Le nouveau bâtiment du Complexe Notre Dame de Fatima de Nko’ovos a été inauguré jeudi dernier par le Ministre de l’Education de Base, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa en présence de Mgr Philippe Alain Mbarga, Évêque du Diocèse d’Ebolowa, de l’évêque de Batouri. Ce dernier a d’ailleurs prononcé la bénédiction y relative. L’évêque émérite de Mbalmayo y était présent, quelques autres membres du gouvernement aussi, de même que les autorités de la région du Sud. Le joyaux architectural est composé de 22 salles de cours, des bureaux administratifs, d’une salle multimédia, d’une salle d’informatique, d’une l’infirmerie, d’une salle de réunion et de 08 blocs de toilettes mixtes. Le tout sur R+3 en forme L.

Le Ministre de l’Education de Base a exprimé son émerveillement sur la vitesse de réalisation de ce joyaux qui a bâti en 07 mois seulement, alors que le gouvernement est en construction des pareils édifices de puis 03 ans, lesquels sont toujours en cours de construction. Le MINEDUB a également félicité les bonnes performances de l’enseignement confessionnel Catholique. Surtout, il s’est dit satisfait de la bonne collaboration entre le gouvernement et l’Eglise Catholique pour ce qui concerne l’éducation et la formation des jeunes.

Le ministre a enfin invité les locataires de ce bijoux qui fait non seulement fierté du Diocèse d’Ebolowa, mais aussi celle de la ville éponyme, à bien l’entretenir.

L‘évêque d’Ebolowa a derechef saisi cette occasion pour exprimer toute sa profonde gratitude à tous les amis, élites et partenaires de son diocèse.
*Didier ZAMBO*