LE CITRON Un fruit recommandé pour la santé et le bien-être
Le citron, riche en flavonoïdes, favorise le bien-être de la prostate. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, cet agrume ralentit la production de cellules cancéreuses au niveau de la prostate et permet de prévenir le cancer éponyme. Évidemment, le citron n’est pas un traitement en soi.
Réduire l’index glycémique (anti-diabète)
Le citron est un aliment anti diabète (maladie chronique corrélée à un taux excessif de sucre dans le sang.) L’avantage du citron est que sa consommation aide à réduire l’indice glycémique – et donc le sucre – présent dans le sang.
Contrairement aux autres fruits qui sont trop sucrés, les diabétiques peuvent consommer du citron. Il est même recommandé de consommer le jus de cet agrume, dilué dans de l’eau froide ou chaude.
Améliorer la qualité de la peau et des cheveux
Le pH du citron permet d’obtenir rapidement de beaux cheveux brillants. Il suffit de rincer ses cheveux avec le jus de cet agrume, ce qui permet par la même occasion de nettoyer le cuir chevelu en profondeur et de prévenir les pellicules.
Le citron peut également améliorer la qualité de la peau. On peut appliquer du jus de citron directement sur des taches pigmentaires, des cicatrices ou encore sur une peau acnéique pour apaiser l’épiderme. Mais attention ! Il ne faut pas exposer une peau qui est entrée en contact avec du citron au soleil (le citron est photosensible). Pensez à appliquer de l’indice 50+ si vous devez vous exposer après avoir appliqué du citron.
Dr Emmanuel DZOU, Spécialiste des maladies dégénératives
Être naturel est la meilleure des choses sur cette terre, c’est le caractère de ceux qui sont vrai, simple et sincère