Monde

“La Grande Interview” ouvre son micro à Arnaud Labbé, entraineur et formateur de football, dirigeant de l’entreprise Planeto Coach Sport.

Développé par Arnaud Labbé, ancien Conseiller Technique Départemental FFF en Ariège, le Planeto football vise à améliorer les habiletés motrices des jeunes et moins jeunes pratiquants.

Destiné aux professionnels, mais aussi aux particuliers
Avec Planeto, finis les ballons qui vont dans la rue ou chez le voisin. Si Planeto s’adresse avant tout à des clubs pour s’entraîner différemment, développer sa technique, il est également destiné à une clientèle isolée, pour s’amuser seul chez soi ou entre amis.

« Planeto permet de travailler la technique, le physique, la ”réathlétisation”. Grâce à cet élastique attaché au ballon, on n’est plus en permanence à aller chercher le ballon aux quatre coins du terrain. »

En tapant dans la balle, celle-ci vous revient automatiquement, façon boomerang. « Avec Planeto, le coach peut surveiller le positionnement des pieds des pratiquants, et notamment dès la base, à l’école de foot. Mais, on peut aussi le pratiquer à tous les âges. On y travaille la répétition des gestes. »

Ainsi, Planeto est tourné vers toutes les tranches d’âgele diamètre du ballon diffère selon la catégorie d’âge – et les différentes longueurs d’élastique permettent d’élargir la palette des exercices, seul ou à plusieurs.

« On peut travailler sur le dynamisme, le tir, les frappes sur corner, les passes aériennes ou au sol, les reprises de volée, les contrôles… On peut travailler tous les gestes du football, que l’on soit débutant ou pro. » Ainsi, des packs “débutant” ou “progression”, pour joueurs confirmés, sont proposés à la clientèle football.
Des clubs professionnels ont déjà adhéré à Planeto tels que Lens, Strasbourg, Toulouse (Ligue 1), Châteauroux (National), des fédérations (FFF et sport entreprise) ainsi que des districts de football. Les concepteurs de Planeto traversent ainsi l’Hexagone pour faire connaître leur produit.

Article pris sur :
https://www.lechorepublicain.fr/

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button