CamerounEconomie

PÉNURIE DE CARBURANT : ÉBOLOWA AU RÉGIME SEC :

 Depuis deux semaines, la capitale régionale du Sud est sous le joug du manque de carburant. Malgré les assurances du Ministre du Commerce, Luc-Magloire MBARGA ATANGANA au sujet de la disponibilité à suffisance des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, la ville d’Ebolowa broie du noir. Les automobilistes et autres utilisateurs des produits pétroliers vivent le martyre. Pour se procurer du précieux liquide à la pompe, il faut se lever tôt pour aller faire la queue à la station service Total, unique distributeur actuellement dans la capitale régionale du Sud

Ce manque de carburant vient s’ajouter aux multiples coupures d’électricité qui sont monnaie courante dans la ville depuis plus de deux semaines.      

L’inquiétude des populations reste à savoir comment vont-elles pouvoir passer les fêtes de fin d’année et de nouvel an dans ces conditions de vie difficiles. Les travaux du Comité de coordination administrative et opérationnelle qui se sont tenues le 21 novembre dernier ont pourtant fait état de la bonne santé de la région du Sud, avec en prime la grande assurance du numéro 1 de la dite Région pour ce qui concerne les fêtes de fin d’année et de nouvel an.

Didier ZAMBO

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button