CamerounSanté

la Région du Sud n'a pas dérogé à la tradition

Lancées le 20 novembre dernier par une conférence-débat sur le thème :  *confier le leadership aux communautés.*,  par ces échanges, le Groupe Technique Régional de lutte contre le VIH SIDA (GT-R/SIDA/SUD)  a voulu sortir les communautés de l’impasse de la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH en lançant les activités du mois Camerounais de lutte contre le VIH SIDA dans la Région du Sud.

La rencontre sportive qui a opposé le Personnel de la Délégation Régionale de la Santé du Sud à ceux OBC, a permis au rapprochement des partenaires techniques et financiers de la riposte contre le VIH de leur hiérarchie.


Aujourd’hui, 1er décembre et journée mondiale de la lutte contre le VIH SIDA était alors l’apothéose. La ville de Kribi a servi de cadre pour la commémoration, après les autres activités déroulées à Ebolowa.

La marche sportive qui a clôturé cette série d’activités a connu une forte mobilisation. Le point de chute, la place de fête de Kribi était le carrefour des rencontres des acteurs de la riposte contre la pendemie. Au terme des manifestations, une déclaration a été faite par le Coordonnateur du Groupe Technique Régional de lutte contre le VIH SIDA, le Dr Mbele Mpay.


En images, quelques clichés des activités marquant les commémorations du mois Camerounais de lui contre le VIH et de la 3è édition de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Didier ZAMBO

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button