
L’ Organisation l’international de Défense des Droits de l’Homme (DDH International) forme ses hommes
Une conférence sur les droits de l’homme s’est tenue au centre de formation du BEACAF sis à Titi garage ce jeudi 23 novembre 2023 à l’intention du Bureau DDH Internationale de l’Arrondissement de Yaoundé 5. Une vingtaine d’hommes et femmes, pour la plupart des inspecteurs chargés des enquêtes au Bureau DDH Internationale de Yaoundé V, sont venus prendre part à ces travaux.




De l’avis même du Délégué de cette entité de promotion et de protection des droits humains, M. Simon Pierre NYANGA, il était question de sensibiliser les membres du bureau DDH Internationale de Yaoundé V fraîchement installés, avant toute descente sur le terrain pour enquêtes.


La facilitatrice , Mme Suzanne NDJANA a entretenu l’auditoire sur plusieurs questions de droits humains, notamment sur l’historique des droits de l’homme, les instruments internationaux et nationaux relatifs aux droits de l’homme, les institutions nationales et internationales de protection des droits de l’homme, etc.

Il faut dire que la conférence sur les droits de l’homme organisée par le DDH Internationale de Yaoundé V ce jour est un prélude à la célébration le 10 décembre prochain de la journée internationale des droits de l’homme. Le Délégué Simon Pierre NYANGA et ses collaborateurs prévoient d’ailleurs de marquer d’une pierre blanche cette célébration en faisant une descente dans un orphelinat.
Suzanne NDJANA