CamerounSanté

LE PRÉFET DU MOUNGO PRÉSIDE LA DOUBLE CÉRÉMONIE DE SORTIE ET DE RENTRÉE ACADÉMIQUE DES PERSONNELS EN SOINS INFIRMIERS ET MÉDICO-SANITAIRES CE VENDREDI À SOUZA

Le Corps Médical Camerounais s’enrichit ce vendredi 24 novembre 2023 de 64 nouveaux Personnels Soignants et Médicaux Sanitaires.


Le Préfet du Département du Moungo dans la Région du Littoral préside en effet au centre ville de Souza, Arrondissement du Fiko, la cérémonie de Remise Solennelle aux Lauréats de la Première Promotion du Complexe de Formation des Personnels en Soins infirmiers et Médico-sanitaires de cette ville.

Cette sortie officielle, qui est couplée à la Rentrée Solennelle de la Deuxième Promotion, va livrer sur le marché du travail, des personnels hautement qualifiés ayant reçu une formation professionnelle pointue de 2022 à 2023. Il s’agit dans les détails de 27 Aides-soignants Communautaires, 29 Aides-soignants généralistes et 08 Agents Techniques Médico-sanitaires.


Le Centre de Formation Professionnelle en Soins Médicaux de Souza, que visite le Préfet Yves Bertrand Noël Ndjana, en présence du Représentant Personnel du Ministre de la Santé Publique, est baptisé Fondation Nyacké Ngollo-Kaké, question de rendre hommage aux pionniers de la médecine à Souza.

Construit avec le soutien du Gouvernement et des Partenaires au Développement, le Centre de Formation en soins infirmiers “Fondation Nyacké Ngollo-Kaké” de Souza vient combler un besoin pressant de l’accès aux soins de qualité dans cette ville située sur l‘axe lourd Douala – Nkongsamba – Grand Ouest.
     S. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button