CamerounEconomie

Le stade du CES D'ÉLIG-NGOMO a servi de cadre aux manifestations marquant la journée internationale des femmes rurales dans groupement d'Endinding dans l'Arrondissement.

C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes rurales

Le stade du CES D’ÉLIG-NGOMO a servi de cadre aux manifestations marquant la journée internationale des femmes rurales dans groupement d’Endinding dans l’Arrondissement.

Arborant le pagne de circonstance, les femmes sont venues des 15 villages que compte ce groupement transversal entre l’arrondissement d’Obala et celui d’Élig Mfomo.

La cérémonie a commencé par l’exécution de l’hymne national, suivi du mot de bienvenue du mandant du Chef du village hôte, Monsieur ONANA NGONO Léopold, notable dans ladite chefferie.

Dans son discours de circonstance, Mme Marie Annick ONGOLO a rappelé à ses sœurs de la zone rurale que cette journée permet de rappeler le rôle fondamental que jouent les femmes et filles rurales dans l’organisation des sociabilités à échelle locale et dans les systèmes alimentaires à échelle mondiale.

Sa Majesté Guy TSALA NDZOMO a apprécié à sa juste valeur cette initiative des leaders femmes du groupement d’Endinding qui vise l’union et l’amour entre elles et bien-sûr entre les autres femmes dudit groupement.

Un important défilé des femmes rurales a clôturé les activités, après une visite des stands d’exposition des fruits du labeur de ces dignes et valeureuses femmes.

Message de Mme Rachel MELINGUI NOUMA à ses sœurs du Groupement d’Endinding

LE SUCCÈS QU’A CONNU LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE À LA FEMME RURALE À ÉLIG NGOMO EST L’ŒUVRE DE 4 FEMMES.

Mme Rachel MELINGUI, Mme Annick ONGOLO, la Reine Mère Mme Michèle TSALA NDZOMO et Mme Marie Noëlle AYISSI AYISSI sont les têtes pensantes de la célébration de la femme rurale ce jour. Chacune d’elle a mis efficacement la main à la pâte aux fins d’une mise en musique harmonieuse de l’organisation.

Il n’a manqué ni chaise, ni tente, ni moyen de locomotion, ni même de quoi manger ou à boire. C’est aussi une autre dame qui a offert le site de l’évènement et qui y a fait la propreté.

Il s’agit de Mme Atangana, l’actuelle Directrice du CES D’ÉLIG-NGOMO.

Par souci de complémentarité des genres, le Professeur Guy TSALA NDZOMO a présidé personnellement la cérémonie, en sa qualité de Chef Supérieur du Groupement d’Endinding.

Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button