CamerounSport

INTERVIEW : Lekiosqueonline a entendu parler de PRISMA dans les grands milieux d’affaires au Cameroun, en Afrique et dans le monde.

Pour en savoir plus sur ses ambitions, ses objectifs, ses réalisations, la rédaction de votre web journal s’est  rapprochée de son Président. Ci-dessous, l’entretien avec Cyrille MAKANDA depuis Moscou en Russie.

“Nous avons à cœur de renforcer les projets aussi bien gouvernementaux que privés en leur proposant des partenariats, des expertises (…)”

Président, pouvez vous nous dire ce que vous entendez par  PRISMA ?

Cyrille MAKANDA :

Merci de vous intéresser à PRISMA. Je vais me faire un plaisir de répondre à vos questions.
PRISMA, bien plus qu’une association, est une énergie, j’allais dire une vibration qui s’est donnée les objectifs d’accompagner toutes les souches sociales vers leurs objectifs. Qu’il s’agisse d’orphelins, de communautés territoriales, de sportifs….etc . Nous avons pour but, comme l’indique d’ailleurs le nom (prisme(a)) de refléter toutes les vertus de la société enfouies afin qu’ensemble nous explosions pour un avenir meilleur.

Quels sont les objectifs poursuivis par PRISMA ?

Cyrille MAKANDA :

Comme je l’ai dis plus haut, Prisma poursuit l’excellence dans le devenir en ce qui concerne tous les aspects sociaux….Nous avons à cœur de renforcer les projets aussi bien gouvernementaux que privés en leur proposant des partenariats, des expertises qui,  non seulement aideront à l’accomplissement des buts fixés, mais aussi et surtout à l’initiation de la jeunesse, à l’élaboration et de la réalisation desdits projets.

Concrètement, qu’est ce que PRISMA mène comme activités pour atteindre ses objectifs ?

Cyrille MAKANDA :

Nous sommes très actifs dans l’organisation de levée de fonds, d’organisation de soirée de gala ayant pour but encore une fois de réunir les fonds nécessaires pour la réalisation des projets, nous travaillons sur la mise en relation (jumelages) de principaux organes étatiques aussi bien africains qu’en dehors du continent.

Qui est Cyrille MAKANDA, président de PRISMA ?

Cyrille MAKANDA :

Je suis ex pro de basket-ball international ayant évolué en Russie 🇷🇺 en France 🇫🇷 en Allemagne 🇩🇪 et aux États-Unis 🇺🇸 pour ne citer que ça…j’ai aussi été membre de l’équipe nationale du Cameroun 🇨🇲 (capitaine). J’ai en plus de la casquette sportive une expérience dans les mines notamment dans la production la transformation et la vente. Féru de lectures, de voyages et de débats édifiants…voilà pour ce qui concerne l’humain que je suis.

Je vous remercie infiniment d’avoir porté le dévolu sur Prisma encore une fois.
Cordialement.

Propos recueillis par Suzanne NDJANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button