
La journée de samedi 18 novembre 2023, restera gravée dans la mémoire des Camerounais, et pour cause?


Embouteillages insurmontables, longues et interminables files d’hommes, de femmes et d’enfants vrombissement de moteurs, cris de part et d’autre.
Voilà le spectacle auquel sont confrontés autant les habitants de Douala, zone Japoma, Nyalla et alentours, que ceux venus des autres coins du Cameroun. Cela s’explique par le fait que le Pasteur Burundais Ndikumana est porteur, ou mieux, est apporteur du “salut” aux populations “captives des forces diaboliques et infernales” qui leur font subir oppressions, obsessions, possessions et autres attaques diverses sur le plan mystique et ésotérique. L’homme de Dieu vient pour leur donner la délivrance au “Nom Prestigieux de Jésus-Christ de Nazareth“.
Quand on observe cette foule estimée selon certaines sources à plus de 200 000 personnes, on est amené à se demander ce qui peut bien convaincre tant de gens à se ruer vers un étranger ? Quand nous voyons ces hommes, femmes et enfants portant tous des chaises et se dirigeant, à une allure chevaleresque au stade de Japoma, on en vient à se demander ce qui peut bien motiver de tels comportements ?
LA RÉALITÉ DE LA GUERISON ET DE LA DÉLIVRANCE PAR LA PRIERE AU NOM DE JÉSUS CHRIST
Marc 16: 16 fonde les chrétiens à prier pour demander et obtenir la guérison de leurs maladies, la délivrance de l’emprise des démons pour ne citer que ces aspects-là.
Seulement, s’il est vrai que la prière a des effets positifs certains, il est aussi indiscutable que toutes les prières dites être “au nom du Seigneur Jésus-Christ” n’en sont pas forcément. Malheureusement. On peut très bien voir des possédés délivrés pour de vrai, tout comme il n’est pas impossible que l’on assiste à des “montages” savamment “orchestrés” pour séduire les foules et les masses.
Au demeurant, à en croire la grande affluence de samedi, l’on est bien obligé de constater que KANGUKA est un phénomène. Et comme pour tout phénomène, il importe de le scruter plus sérieusement pour ne pas se laisser emporter par cette bourrasque qui veut que le bonheur, le mariage et autres biens, se donnent littéralement “à tour de bras” à celui qui a la foi. Mais la foi en qui donc? En Jésus Christ ou en le Pasteur ?
A chacun de se faire son opinion. Car quelle que soit la motivation du Pasteur KANGUKA, tant que ses messages et prières renvoient à Jésus le crucifié, peut-être, allons-nous retenir que Christ n’en est pas moins prêché!!!
Martin MINKO