CamerounPolitique

06 Novembre dans le Moungo Nord-Est 2 BARÉ-BAKEM SE REFAIT UNE NOUVELLE JEUNESSE AVEC PAUL BIYA

La jeune Section RDPC, qui a pour dévise “RDPC : Développement ! RDPC : Victoire”, a célébré l’an 41 du Président Paul BIYA au pouvoir avec une originalité : prendre les 41 bougies du Renouveau comme un nouveau déclic qui conduit cette Section Moungo Nord-Est 2 à l’Emergence.

Tout respirait jeune dans ce meeting inédit au cœur de la ville de Baré-Bakem. Baré-Bakem a saisi l’occasion du 06 Novembre, pour se projeter vers son avenir. Cet avenir-là, les gladiateurs politiques de la Section Moungo Nord-Est2, pensent qu’il se construira avec le Renouveau et Celui qui l’incarne: Son Excellence Paul BIYA. Raison pour laquelle, pour ouvrir le bal très profond des prises de parole, Baré-Bakem a donner la tribune à un jeune. Le Président de la Section OJRDPC du Moungo Nord-Est2 Patrick Langué Nganou balise deux chemins qui conduisent à l’Emergence qui est l’option cardinale du Président Paul BIYA : D’abord les défis politiques. Patrick Langué Ngantou met de la vitesse pour que les jeunes, la plus grande masse de la population, mettent hors d’état de nuire l’opposition aux échéances 2023. Le Président OJRDPC de Baré-Bakem, qui qualifie Paul BIYA de “Leader incontesté” de la Jeunesse, fixe le cap de l’avenir, en demandant aux jeunes de saisir toutes les Grandes Opportunités offertes par leur Leader, pour émerger. Le Centre de Formation ultramoderne de Madame le Maire RDPC Lisette Nkoué en est une illustration.

Les femmes de Baré-Bakem, qui ont un nouveau ton jeune incarné par Clémentine Kamgaing, promettent   “succès total” à la politique d’émergence du Président Paul BIYA et aux prochaines échéances. Colette Esso, Lisette Nkoué, Madame Tekoua sont les figures de proue de ce serment de victoire des Femmes de Baré.
“RDPC : Victoire ! RDPC : Développement !”

Le cri de ralliement des militantes et militants de la Section RDPC Moungo Nord-Est 2, a culminé dans le discours du Président de la Section, dont le Patronyme a une consonnance jeune : Yong Essombo Blaise. Le Patron Politique de Baré-Bakem demande à tous les militants, de prendre le piédestal sur le bilan élogieux des 41 Ans de Paul BIYA au pouvoir, pour frayer et bâtir un avenir sûr pour leur terroir.
La main sur le cœur, Baré -Bakem promet d’être le meilleur élève du Renouveau. Et c’est au jeune Représentant du Président de la République, le Sous-préfet Jean Pierre Atangana Tsala, qu’il a été remis la Motion de Soutien et de Déférence, tenez-vous tranquille, en Français et, “in English”. L’honneur militant de couper le gâteau d’anniversaire, est aussi revenu au Symbole vivant du Président de la République qu’est le Chef de Terre.

Sur les artères de la ville la plus proche au nord de Nkongsamba, la grande masse de Militants, comme de jeunes et vaillants soldats de l’Emergence, s’ébranlent en scandant le chant Patriotique “Paul BIYA toujours chaud gars”. C’était au terme d’une séance spéciale de levée de fonds, pour la bonne marche du Parti et la parfaite organisation de la fête. Le Maire Lisette Nkoué donne beaucoup de fraîcheur à cette quête spéciale, où tous les militants de base ont mis la main dans la poche, pour prouver que leur flamme militante est déjà ravivée.
Baré-Bakem peut alors déguster le gâteau des 41 Ans de Magistrature Suprême du Sage Africain. Un gâteau qui reçoit le cadeau plein de jeunesse et de symboles du Président de la Section OJRDPC Moungo Nord-Est 2 Patrick Langué Ngantou. L’exemple qui vient de la jeunesse du Parti, s’est répandue dans la salle comme une traînée de poudre.
Siméon AVA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button